Pourquoi choisir SARRUT TRAVEL pour votre assurance expatrié Entreprise ?
Fort d’une expérience auprès de différentes sociétés travaillant à l’international ou spécialiste de l’intérim et du portage international, nous avons pu développer un savoir-faire et une méthode pour mettre en place la meilleure couverture pour vos salariés en expatriation.
Une assurance santé adaptée à vos salariés expatriés et à leurs familles
- En complément de la caisse des Français de l’étranger (CFE)
- En complément de la Sécurité sociale française
- Des assurances au 1er Euro
Des options et des garanties prévoyance pour expatriés
- Indemnités journalières
- Capitaux décès et invalidité
- Assistance rapatriement
- Responsabilité civile en expatriation
Des outils connectés pour la gestion de vos contrats expatriés
- Un espace personnel pour l’assuré (consultation de son contrat, demande et suivi des remboursements)
- Un espace DRH pour gérer le contrat de son entreprise.
- La téléconsultation disponible pour tous nos clients (par écrit, par téléphone ou par vidéo 24h/24 et 7/7).
Un guichet unique certifié CFE
Nous bénéficions d’un accord de partenariat privilégié avec la CFE pour une gestion simplifiée
Vous recevez un acte médical
Vous complétez votre feuille de soins et vous la déposez sur le site de la CFE ou via l’application CFE & moi
La CFE traite votre remboursement de base et nous adresse un bordereau de règlement en télétransmission
Nous faisons un virement sur votre compte bancaire. Vous recevrez un mail vous prévenant de ma mise à disposition de votre décompte de remboursement dans votre espace personnel.
Une gestion sur mesure pour vos assurances expatriés entreprise
GESTION & CONSEILS
Mise en place d’un programme sur mesure : Etude et formulation des besoins, analyse de la population (salariés détachés, salariés expatriés, salariés
locaux et les ressortissants de pays tiers (Third Country Nationals).
GESTION PERSONNALISABLE
Gestion en toute transparence (dans la devise du choix du client – 117 devises possibles / par mode de paiement souhaité / virement sur un compte en
France ou à l’étranger).
Les documents édités (Résumé de garanties, guide de l’expatriation) peuvent être personnalisables. Un gestionnaire vous est dédié. Suivis statistiques détaillés par pays, par contrat.
FLUX FINANCIERS
Notre centre de gestion se charge du paiement des primes aux assureurs et du remboursement des prestations aux assurés.
Les frais de virement internationaux sont pris en charge au titre des prestations du contrat.
CONTRÔLE DES COÛTS
Par le biais d’accords avec des partenaires internationaux. Une attention particulière est apportée à la vérification des coûts engagés et des prestations remboursées dès 1 500 euros.
L’objectif est de maitriser la charge sinistre de votre compte afin d’éviter toutes augmentations de tarifs.
Les questions les plus fréquentes sur les assurances expatriés entreprise
Avez-vous des équipes dédiées ?
Des gestionnaires seront dédiés au suivi et à la gestion de votre compte. Nos gestionnaires sont organisées par client pour assurer une qualité de
service et une réactivité sans équivalent et pour favoriser une relation personnalisée entre les assurés et nos gestionnaires.
Nos gestionnaires sont joignables de 9h à 18h sans interruption heures françaises. En dehors de ces plages horaires, en cas d’urgence
(hospitalisation et assistance rapatriement notamment) les assurés pourront joindre la plateforme d’assistance à un numéro dédié disponible 24h/24,
7j/7j et 365 jours par an
Quels sont nos délais de traitement habituels ?
Traitement des mails sous 24h maximum. Remboursement des prestations sous 48h. Nous garantissons un délai maximum de 72h à réception de la
feuille de soins (facture de soins).
Faîtes vous l‘avance de frais médicaux ou l’entente préalble ?
Certaines dépenses d’ordre médical demandent l’accord de la compagnie d’assurance.
- s’il s’agit de soins programmés, la demande d’entente préalable doit être adressée 2 semaines avant la date de début des soins ;
- en cas d’urgence médicale, elle doit être adressée dans les plus brefs délais (le délai maximal étant indiqué dans les conditions générales de
votre contrat) suivant la date de survenance du sinistre concerné, accompagnée d’un rapport médical circonstancié précisant la nature de
l’urgence.
Avez-vous des accords spécifiques avec des praticiens ou des établissements hospitaliers à l’international ?
En partenariat avec nos assisteurs, nous disposons d’un réseau mondial d’établissements de soins (hôpitaux et cliniques). Ce réseau unique au
monde nous permet d’orienter vos salariés vers le meilleur établissement de soins par rapport à sa pathologie.
Ces établissements sont audités tous les ans pour assurer une qualité de soins aux standards européens.
Comment est gérée l’adhésion des salairés ?
Nous validons l’entrée en adhésion d’un nouvel assuré, en collaboration avec le service RH :
- Notre centre de gestion reçoit directement les bulletins d’adhésion et les différents documents justificatifs ;
- Il intègre les adhésions dans la base de données ;
- Un e-mail de bienvenue est envoyé à l’assuré. chaque assuré reçoit les notices d’information correspondantes ainsi qu’une carte d’assuré avec N° d’appel en cas de demande d’assistance rapatriement et d’avance de frais d’hospitalisation.